Présentation de notre flotte
Aprés une période d'exclusivité avec Bombardier, la revente du programme CS à Airbus a forcé Moidrey Airways a repenser sa stratégie.
Avec une montée en puissance dans le monde entier, une diversification de la flotte pour la rendre plus modulable a été décidée.
Cela permet également à Moidrey Airways de ne pas etre dépendant d'un seul type d'appareil, ce qui peut etre dangereux comme les problèmes avec les B737 Max le montre.
La base historique de notre flotte a été conservée avec 32% de la flotte est composée du programme CS Series, désormais connu sous le nom A220-300, A220-100R et A220-100. Afin d'augmenter la flexibilité de notre flotte, et etre capables de s'adapter à une demande toujours fluctuante, nous avons également un nombre important de CRJ200-700-900 et 1000.
Pour les vols régionaux de très courte distance, nous avons priviligié de nouveau Bombardier et les Q200-300 et 400.
Du coté des vols long courriers pour relier nos différents HUBs, ce sont les B777-300ER et B787-8 qui ont été choisi par Moidrey Airways.
Symbloiquement, la flotte est également composée d'un Concorde et d'un A380, respectivement les appareils les plus rapides et les plus gros jamais construits.
Vous noterez également que pour ne pas etre dépendant de Bombardier, Moidrey Airways a intégré dans sa flotte des RJ-85 et des ATR 42-600, afin de s'adapter aux marchés locaux.
Enfin, une flotte de 100 Jetsteam-41 a été mise en service pour proposer une expérience "Jet privé" à nos voyageurs les plus fidèles, sur quelques lignes soigneusement choisies.
Malgré la tentative de diversification de notre flotte, le CS Series, CRJ Series et Q Series continue de représenter une grande partie de notre flotte, 85% en termes de quantité et 70% en termes de valeur d'achat.
Voici quelques graphiques sur la répartition de notre flotte: